Nous soutenir

Votre geste peut faire la différence !

Pour nous aider à trouver des façons innovantes d’accompagner le développement de l’enfant polyhandicapé, à faire vivre des projets et à en développer de nouveaux, à continuer à développer notre réseau d’échange de bonnes pratiques et les compétences des professionnels, n’hésitez pas à faire un don sur le compte suivant :

BE50 7320 1968 7718 avec la communication « Prénom Nom – Don CIReP« 

Chaque financement effectué aidera le CIReP dans ses actions.

Vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons :

C’est la manière la plus simple de faire un don. Notre association est agréée par le ministère des Finances pour l’exonération fiscale. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45 % du montant de votre don si celui-ci répond à ces deux conditions : il doit être d’au moins 40 euros, par année civile (il peut être composé de plusieurs versements du même donateur) et il doit être fait sans contrepartie (cela ne peut compenser totalement ou partiellement la livraison d’un bien ou la prestation d’un service).

Pour bénéficier facilement de la réduction d’impôt, il est important que nous connaissions votre prénom, votre nom et votre adresse : lors de votre virement, n’oubliez pas d’indiquer en communication votre prénom et votre nom de famille ainsi que le mot « don » : par exemple « Marie Durand-don ». Wallopoly vous établira ainsi une attestation fiscale (« reçu ») pour compléter votre déclaration d’impôts. (En cas de don par virement à partir d’un compte commun, communiquez à l’association les données d’une seule personne. La réduction d’impôt sera également appliquée à votre conjoint ou cohabitant légal).

Si vous connaissez un service club, une entreprise ou une association qui souhaitent aider financièrement une association enthousiaste et efficace, ou vous en faites-vous même partie ? N’hésitez-pas à penser au CIReP et à nous contacter, nous verrons ensemble comment collaborer.

Le legs en duo est une technique qui peut être utilisée dans un testament pour désigner plusieurs bénéficiaires (par exemple, une bonne cause et un ami) qui reçoivent chacun un legs. Elle est principalement utilisée par les personnes qui n’ont que des parents éloignés ou par les personnes qui souhaitent léguer leur patrimoine à un ami.

L’utilisation d’un legs en duo est en effet fiscalement avantageux dans ce type de situations.

Avec un legs en duo, vous léguez tout ou une partie de vos avoirs à une association à condition qu’elle transfère un montant fixe, ou une partie de l’héritage, net de droits de succession, à un parent éloigné ou un ami. En pratique, le parent éloigné ou l’ami recevra un montant « net » plus élevé que ce qu’il aurait obtenu en cas de succession directe. L’association bénéficie également de ce mécanisme.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !